top of page

Pour qui,
Pour quelles difficultés ?

Pour toute personnes (enfant, adolescent, adulte, senior) avec ou sans troubles, pathologies ou difficultés. 
Exemples d'indication :

Personnes âgée atteintes de maladies neurodégénératives, du syndrome de glissement, de troubles sensori-moteurs, dépressives, anxieuses...

Personnes vivant un deuil, en rémission d'un cancer, ayant subi un traumatisme crânien, affichant une déficience intellectuelle ou confrontées à des troubleurs mentaux et/ou moteurs, une déficience sensorielle, à un épuisement mental, au burn-out ou à l'anxiété...

Des enfants manifestant des troubles neurodéveloppementaux, du spectre autistique, avec des troubles des apprentissages (dyslexie, dysorthographie, dyspraxie, dyscalculie, ..), du comportement, de l'attention avec ou sans hyperactivité, de l'anxiété ou souffrant de phobie scolaire.

pexels-steve-1509534_edited.jpg
Exemples d'accompagnements réalisés par KPS art-thérapie :

Auprès d'une personne âgée atteinte de la maladie d'Alzheimer : maintien de l'engagement corporel et intellectuel durant l'activité artistique, offrant une nouvelle forme de communication et apaisant les angoisses liées à l'aphasie.

Auprès d'une personne atteinte du syndrome de Korsakoff : accompagnement dans un projet artistique collectif pour restaurer l'estime de soi et accepter la vie en collectivité.

Auprès d'un collégien, confronté à des  difficultés familiales et replié sur lui-même : l'art-thérapie lui a permis de découvrir de nouveaux moyens d'expression, renforçant ainsi sa confiance et impactant positivement sa vie personnelle et scolaire.

bottom of page